06/09/2015

Quand les cavistes voient rouge à Montpellier c'est pas que le vin !

Le Midi Libre du 6 septembre 2015 se fait l'écho, sous la plume du journaliste Christophe Gayraud, de nos soucis pour pouvoir exercer librement notre métier de caviste en citoyen responsable et bon père de famille. 

A l'occasion de l'EuroBasket 2015 un arrêté municipal du 27 août 2015 prévoit d'interdire de vendre et transporter de l'alcool dans le centre de Montpellier entre 13h et 2h du matin pendant six jours consécutifs. Ceci devait contraindre tous les cavistes du  centre ville à fermer leur rideau, perdre un chiffre d'affaires important et mettre leur personnel au chômage technique. Si nous comprenons bien qu'il faille prendre des mesures pour éviter les débordements et l'alcoolisme sur la voie publique, cet arrêté est parfaitement disproportionné avec la nature de l'évènement. Nous avons pu faire entendre raison au cabinet du Maire qui a pris des mesures d'assouplissement. 

Nous remercions vivement, pour leur soutien actif, la CCI de Montpellier, le Medef et la FCI Fédération des Cavistes Indépendants.