04/03/2021

Chronique et bonnes affaires du caviste en mars à Montpellier

Les coups de cœur du caviste
Le printemps s'annonce avec les premiers rayons de soleil qui réchauffent nos corps refroidis par ce long hiver confiné. Les cavistes tentent en cette période d'être aussi votre rayon de soleil en cette période compliquée. 

En guise d'anecdote, mais non dénuée de sens, je voudrai vous conter une belle et sympathique histoire qui m'est arrivé vendredi dernier dans notre cave. Alors que j'étais au fond de la boutique et sans visibilité sur la porte d'entrée que j'entends s'ouvrir, une jeune femme s'exclame avec un grand et fort "bonjour" très enjoué en entrant. 

A la fois surpris et ravi par l'intonation joyeuse, je lui répond d'un fort courtois retour de bonjour accueillant auquel je m'efforce de mettre un large sourire, certes caché par mon masque, mais qui devait transparaitre dans mes yeux. Alors, la dame me dit avec beaucoup d'enthousiasme : "Bon puisqu'il n'y a plus rien à faire vous aller me proposer six bonnes bouteilles pour rapporter chez moi ! ".

Elle sous entendait que, pour garder le moral, la période l'encourage à faire de bons repas chez elle, accompagnés d'une bonne bouteille. Je l'ai chaleureusement remercié d'avoir pensé à venir me voir en lui souhaitant une bonne soirée. D'autant qu'elle allait ensuite faire un dépistage Covid-19. Je ne lui ai pas demandé, mais peut-être craignait elle d'avoir un mauvais résultat, d'être donc en quarantaine chez elle et en profitait avant pour faire un stock de vins ?

Voilà la drôle d'époque que nous vivons ! Mais pour notre plus grand plaisir d'être caviste, nous jouons un rôle social dans nos quartier et avons plaisir à apporter un peu de réconfort dans ce monde qui perd la tête. 

Quel plaisir d'être commerce essentiel et de vous accueillir en toute convivialité dans nos boutiques pour vous écouter et vous conseiller !!! Vive le printemps du Languedoc et d'ailleurs qui s'annonce...

Les Bonnes Affaires du caviste en mars

Pour ce mois de mars et pour changer un peu, ce ne sont pas trois vins que nous proposons, mais 3 vins et 1 spiritueux. Nous allons commencer par le Languedoc avec une balade dans la vallée du Gassac entre Aniane et Gignac dans le domaine de la famille Guibert. Nous continuons en Languedoc dans les Côtes de Thongue au cœur d'un ancien domaine familial propriété de la famille Boyer qui possède une large collection de cépages. Puis, nous irons un peu plus loin dans un joli pays de cocagne la Gascogne dans le domaine des frères Laffitte. Enfin pour terminer, c'est un voyage en Ukraine que nous vous proposons pour y découvrir une vodka.

  • Moulin de GASSAC - IGP Pays d'Hérault - Classic - rouge 2019
  • Domaine LA CROIX BELLE - IGP Côtes de Thongue - chardonnay 2020
  • Domaine Frères LAFFITTE - IGP Côtes de Gascogne - Petit Gascoun - rosé 2019
  • Maison NEMIROFF - Vodka d'Ukraine - Wheat

pour se faire plaisir à petits prix pendant tout le mois de mars
dans nos caves de Montpellier Argenterie et Mauguio Fréjorgues