24/01/2014

La Brasserie d'Uberach en coup de coeur chez le caviste

Une fois n'est pas coutume chez le caviste, mais le plaisir grandissant cela pourrait le devenir, nous vous proposons de découvrir une nouvelle bière. Après la moniale languedocienne, voici la naturelle alsacienne.

Il s'agit de la Brasserie d'Uberach qui élabore des bières artisanales. En alsacien prononcer "Ubeurar". Son fondateur qui ne manque pas d'humour se définit ainsi : "un brasseur qui fait plus parler de lui qu'il ne produit de bières". La brasserie est située en Alsace dans le village de Uberach à 40 km au nord de Strasbourg et non loin d'Haguenau. Elle a été créée en 1999 par Eric Trossat, puis accompagné par Luc Badot. D'origine bourguignonne avec un passé professionnel sans relation avec le monde des brasseurs,  Eric Trossat arrive dans ce métier sans préjugé et il parvient à se créer rapidement une bonne réputation grâce à la qualité de ses bières. La brasserie élabore des bières brune, blonde, ambrée et blanche à base de malt pur d'orge ou de blé aromatisé avec du houblon. Le brasseur a aussi donné naissance à la famille Klintz uniquement composée de bières bio. Elles sont réalisées par haute et double fermentation, non filtrées, non pasteurisées. Un produit naturel et de qualité qui ravit les amateurs. 

Les bières d'Uberach possèdent des goûts francs et frais. Selon les couleurs, elles vont de la fraicheur à l'épice, avec toujours une belle rondeur et peu d'amertume, mais elles sont toutes aromatiques avec des expressions naturelles et des goûts authentiques. C'est un vrai régal, même ceux qui n'aiment pas la bière vont apprécier. Que du plaisir !!!

 
Reportage de Alsace 20 en vidéo

La bière artisanale d'Uberach à découvrir dans nos caves à Montpellier